Dimanche soir, la lab accueillait Ed Sheeran. Vous l'avez raté ? Vous pouvez, bien sûr, en retrouver les vidéos sur europe2.fr.
Faut-il encore présenter Ed Sheeran ? Depuis la sortie de Multiply, le chanteur Britannique est devenu « une star mondiale », comme le souligne Lionel. Dimanche soir, il nous faisait l’honneur de se prêter au jeu de l’interview et, en plus, de jouer Thinking Out Loud en live. Mais avant cela, il se confie sur la tournée incroyable qu’il est en train de vivre. Vous vous demandiez quel était son meilleur souvenir ? De « Nashville » à « Madrid » en passant par « Lyon », Ed Sheeran a fait le plein de souvenirs. Seulement, il y a un plus marquant que les autres ! Malheureusement pour nous, il ne peut pas en parler. Tant pis ! On enchaîne avec le public Français. S’il sera de retour en 2015, il a déjà pu fouler quelques scènes Françaises. Alors, que pense t-il de ses fans ? Un seul mot pour les décrire selon lui, « passionnés ». Depuis la sortie de son premier album, le chanteur à pu se rendre compte que sa « fanbase est très forte et très passionnée ». D’ailleurs, si Ed Sheeran s’offrira Wembley en 2015, nous sommes prêts à parier que certains Français feront le déplacement.
En parlant du premier album, a t-il ressenti une certaine pression avant de sortir X ? Comme tous les artistes, il ne dira pas non : « c’est une bonne pression puisque ça force à travailler dur », confie t-il. La dessus, on ne pourra pas le contredire. Si ce deuxième opus a connu un tel succès, c’est qu’il y a une raison. A l’occasion de sa venue, le hashtag #EdSheeranDansLeLab a fait rage et bon nombre de fans se sont empressés de lui poser leurs questions. Par exemple, une auditrice s’interrogeait quant à la période difficile traversée par le Britannique. S’en inspire t-il encore ? S’il admet s’en être effectivement inspiré, il reconnait surtout que « le passé est le passé ». En d’autres termes, Ed Sheeran est plutôt le genre à « regarder en avant ».
Quand il s’agit d’évoquer son dernier album, Ed Sheeran avoue avoir varié les styles pour que son album soit tout sauf ennuyeux. Voilà pourquoi des titres comme Thinking Out Loud, Don’t ou Sing se succèdent. Ils sont différents les uns des autres, c’est vrai. Seulement, il a remplit son contrat en livrant un opus surprenant. Si Ed Sheeran a chanté Sing aux BBC Music Awards, le morceau fait partie de ceux qui auront le plus marqué l’année. 2014 se termine en beauté pour lui et croyez-en europe2.fr, vous n’avez pas fini de l’entendre en 2015.